Le Tai Chi Chuan


Le Tai Chi Chuan est pratiqué depuis des générations par un grande majorité de chinois. Au croisement de l'art martial, de l'acupuncture et de la gymnastique chinoise, son origine remonte entre le XII éme et le XIII éme siécle, probablement issu de l'école des moines guérriers de Shaolin.

Le Tai Chi Chuan apporte très rapidement une meilleure stabilité corporelle, émotionelle et énergétique. Les mouvements sont étroitements liés aux méridiens d'acupuncture, ce qui permet de renforcer aussi la santé dans sa globalité, y compris sur le système nerveux, circulatoire et digestif.

On utilise également le Tai Chi Chuan dans toutes formes de rééducations motrices. Il se pratique seul et en groupe, à tout âge, considéré comme gymnastique d'entretien ou art martial.

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.